Escapade urbaine et nuits exceptionnelles à Nantes
Par Anne-Laure Dubois, le 23 septembre 2010
Ce n'est pas encore l'hiver, plus tout à fait l'été, c'est le moment de prolonger les vacances à l'occasion d'un week end citadin. Pourquoi pas Nantes ? On y trouve comme dans toutes villes boutiques, restaurants, expos et musées, avec en plus un je-ne-sais-quoi de féérie. Chambres à Part a sélectionné les meilleures adresses d'hébergement, pour découvrir toutes les facettes de la ville.
La Pérouse
Pour les inconditionnels de modernité et de design, direction La Pérouse. Un univers épuré mais non sans âme où l'on retrouve un mobillier signé Barto+Barto - cabinet qui a également conçu le bâtiment - ou par des grands noms du design : Rietveld, Gray, Le Corbusier, Bellini. Pour les balades, là encore tout est à portée de main, on se trouve entre le Théâtre Graslin et la Cathédrale ou le Château des Ducs de Bretagne.
On note l'engagement de la Pérouse pour la préservation de l'environnement. Produits issus du commerce équitable au petit-déjeuner, distributeur de savon qui évite les emballages, produits d'entretien bio, l'hôtel est reconnu par la Clé Verte et le label écologique de l'Union Européenne.