L'équipe

Chambres à Part (voir le Blog) est l'un des 3 projets portés par la société Autrement (voir le Blog). Une société un peu différente, comme son nom l'indique. Pas seulement parce que nous souhaitons vous proposer une nouvelle façon de voyager, en choisissant des adresses qui sortent des sentiers battus, mais aussi parce que nous avons souhaité donner du Sens à cette aventure. C'est parti pour les présentations :

Michel Athénour

Ancien DG et co-fondateur de Cityvox, il cache parfois qu'il a été un jour consultant, avant qu'il ne décide de mettre les mains dans le cambouis. Il lui reste quelques tics de langage, parfois contagieux. Tente d'être disruptif sans être over-promising. Se ressource en retapant un vieux Triporteur Vespa. Qui n'a toujours pas roulé. Ça tombe bien : il n'abandonne jamais.

Delphine Marquier

Delphine a une caractéristique incroyable : elle sait se rendre indispensable, partout où elle passe. Fiable, polyvalente, organisée, on pleure encore son départ chez Marseille Innovation, où nous l'avions croisée. Capable du meilleur - enchaîner 3 métiers différents dans la même journée - comme du meilleur. Vient de découvrir les Calanques, à 29 ans, après avoir vécu 29 ans à … Marseille.

Marianne Serandour

Est passée par le journalisme écrit et télé avant de basculer dans la marmite Internet. Elle n'en est plus ressortie. Capable de disserter sur un film avec J-Lo comme sur un album de Bashung. Multi-tâches, muti-villes (son corps balance entre Marseille et Bruxelles), deux enfants en bas-âge, elle jongle avec les To-Do lists avec brio. Pour lui plaire, offrez lui du Thé. Bio, de préférence.

Willy Duhen

Sur-diplômé, et pourtant c'est le contraire de l'étudiant qui recule le moment de son entrée sur le marché du travail. En gros, Willy est Bac + 14. A 26 ans. Ce qui ne l'empêche pas de préparer sa thèse, d'être Assistant de justice et Formateur au concours administratifs. Et notre Responsable Juridique, donc.

Anne-Laure dubois

Quand on lit son CV, on se demande si elle n'a pas fait tout ça dans un seul but : travailler Autrement. Pacamômes, Be Noot ou Ecosapiens : du Web, bien sûr, mais du Web avec du Sens, et ça, ça change tout. Elle habite la Seyne-sur-Mer, mais vient au bureau en train, c’est dire si elle adhère à nos engagements écolos.

Christophe Moins

A l'origine, Christophe était un brillant Développeur. Avec une qualité rare : l'empathie. Et une curiosité permanente, qui lui donne toujours un temps d'avance. Aujourd'hui, c'est un Directeur Technique comme on en trouve qu'en Californie. On allait oublier l'un des ses traits de caractère les plus marquants : il parle peu. Du coup, quand il parle, on l'écoute. Mais on peut le retrouver sur Twitter …

Sophie Arnoux

Ancienne d'Orangina, et pourtant pas besoin de la secouer : Sophie est une boule d'énergie. Directrice Artistique Freelance (voir son book), elle aussi passée par le projet Neomarco, elle jongle avec un emploi du temps complexe, entre son job, ses deux jumelles, et le troisième en préparation. Et pourtant, on a parfois du mal à la suivre, tellement elle avance vite.

Jérémy Lecour

Jérémy est improbable. Capable de conceptualiser des modèles de données d'une rare complexité, comme de disserter sur les avantages comparés des 6 films de la saga Star Wars. Déjà une grande expérience : jetez un oeil sur Neomarco, dont il était l'un des piliers. Très, mais alors très bavard. Et pourtant, on l'écoute. C'est dire s'il est passionnant. Probablement parce qu'il est passionné.

Marika Robelet

Le parcours de Marika est atypique. Elle n'est pas journaliste de formation, elle entretient des relations extra professionnelles avec sa N+1 et ne possède pas d'appareil photo numérique. Comment devient-on rédactrice avec un tel passif ? En prouvant sa motivation. Et de ce point de vue là, elle n'a plus rien à nous prouver.

Timothée Barray

A force de bosser pour un comparateur de prix, il a fini par comparer, et a décidé de s'installer à Marseille. Moins d'un an après avoir posé ses valises chez Bleuroy, où l'on pleure encore son départ, il a rejoint l'équipe Autrement après avoir gazouillé avec ses pairs. Pour ceux qui en doutaient encore : Twitter est un outil vraiment utile, la preuve.

Fabienne Laforest

Fabienne, c'est un peu la famille. Basée à Lille, c'est grâce à elle si le site était déjà connu dans le Nord avant même son lancement. Un parcours qui ne la destinait pas vraiment à devenir rédactrice, et pourtant elle a rejoint le projet. En même temps, c'était couru d'avance : elle cherchait du Sens, et Autrement s'est fixé comme objectif d'en donner.

Colin Darie

Peut-on aimer Linux, le sport, l'histoire de l'art, le kayak et être fondu de statistiques ? Peut-on éditer un site qui rassemble les résultats sportifs de plus de 1 000 compétitions, tout en travaillant comme développeur chez Autrement ? La réponse est Oui : Colin en est la preuve. Encore un profil atypique, comme on les aime chez Autrement.

Antonin Cohen-Adad

Rencontré une première fois alors qu'il était en stage, Antonin a, depuis, fait le grand saut : il a créé sa société - Codaweb - , tout simplement. A 23 ans (!). Encore plus fort : il a tout de suite eu des clients. Dont Autrement, qui ne pouvait pas laisser passer cette expertise en Référencement et cette fine connaissance des réseaux sociaux. A du être élevé dans la même marmite que Delphine : il sait (presque) tout faire.

Nadeige Imbert

Graphiste Freelance On lui doit la charte graphique de www.chambresapart.fr Ce qui prouve qu'elle sait mettre en image les choses complexes, subtiles et parfois floues, que nous avions en tête. Et qu'elle adhère aux valeurs du projet. On ne saurait que trop vous la recommander. Voir son Portfolio.

Jean-David Boscouzareix

Infographiste et Chef de Projet Recommandé par Nadeige (bon signe). Rapide, efficace, très pro, ce qui est déjà pas mal. Mais Spix (son nom de scène) est plus que cela encore : créateur de CD-Roms interactifs et d'espaces virtuels, spécialiste en image de synthèse. Et une compétence pointue en ergonomie web.

Audrey Martin

Rédactrice Après France 3 Toulon et LCM, il était temps de sortir de l'audiovisuel local pour rejoindre un groupe international. Voilà, c'est fait. Du coup, on lui a demandé de s'occuper de la région Languedoc Roussillon. L'Espagne est en vue ! ça tombe bien, Audrey a une vraie passion pour l'Amérique Latine. Bientôt en ligne : son reportage vidéo sur une crèche qui accueille des enfants des bidonvilles, au Pérou.