Devenir correspondant pour Chambres à Part

Par Michel Athénour, le 3 novembre 2009

© Château de Bourron

Chez Autrement nous sommes treize. Nous ne pouvons évidemment pas visiter nous même toutes les adresses que nous sélectionnons dans la France entière. Nos correspondants sont investis de cette lourde responsabilité.

Contrairement à de nombreux sites d'hôtels et de chambres d'hôtes, Chambres à Part a, dès le début, choisi de visiter les adresses mises en avant sur le site. Une approche assez rare sur le web : c'est coûteux, complexe à mettre en place, et surtout très long, lorsque l'on veut couvrir toute la France en partant de zéro.

Pourtant, c'est la seule, à nos yeux, qui permette d'apporter une information utile, factuelle et suffisamment détaillée sur chacun des lieux que nous avons sélectionnés.

A ce jour, nous nous sommes rendus dans plus de 120 hébergements sur les premières régions que nous avons décidé de couvrir : PACA, Languedoc-Roussillon et Île de France. Des adresses sélectionnées une à une, parmi plus de 1 200 identifiées par notre équipe de rédaction.

Pour visiter ces adresses, nous faisons appel à des Correspondants, basés en peu partout en France. Ils sont un peu plus d'une cinquantaine aujourd'hui, et nous souhaitons maintenant doubler ce chiffre, car nous prévoyons d'ouvrir de nouvelles régions dans les prochains mois.

Mais un correspondant, c'est quoi ? C'est assez simple : un correspondant, c'est un utilisateur régulier du site, prêt à s'impliquer un peu plus pour ce projet et, notamment, prêt à tester des hôtels et chambres d'hôtes. Son profil ? Quelqu'un de curieux, voyageur, exigeant, ouvert. Et qui aime découvrir de nouvelles adresses. Il ou elle a déjà donné son avis sur de nombreux hébergements, nous a déjà suggéré des adresses que nous n'avions pas.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, pourquoi ne pas devenir, à votre tour, correspondant ? C'est très simple : il suffit de faire acte de candidature, en cliquant ici.