20 octobre 2009, Chambres à Part prend son envol

Par Michel Athénour, le 20 octobre 2009

©

On vous l'annonçait pour septembre, elle arrive finalement le 20 octobre : la version 1.0 de Chambres à Part ouvre aujourd'hui, avec une centaine d'adresses sélectionnées et visitées par nos soins, sur trois régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France et Languedoc-Roussillon. Une première étape avant la couverture de l'ensemble du territoire, prévue pour l'été 2010.

Plus de trois mois que nous attendions ce moment : vous proposer enfin un site esthétique, pratique, ergonomique, qui mette en valeur toutes nos spécificités. Un guide d'hébergements " à part " : des chambres d'hôtes insolites, des hôtels réellement de charme, etc.

Cette fois-ci, nous y sommes : le site Chambres à Part lance sa version 1.0. Quelle différence avec la version bêta ? Beaucoup de choses, en fait : tous nos modules de recherche (par carte, par nom, par critère), la possibilité de déposer un avis, de devenir membre, et tous ces petits détails qui rendent un site web fonctionnel et agréable.

Côté hébergements, nous avons déniché, puis visité, une centaine d'adresses vraiment à part, sur trois premières régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France et Languedoc-Roussillon. Prenez le temps de surfer : il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets. Depuis l'hôtel ultra exclusif à Montmartre jusqu'à la demeure viticole dans l'Hérault, en passant par un vieux prieuré perché tout en haut d'un village des Hautes-Alpes, notre sélection est volontairement éclectique.

C’est un premier pas. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles régions : Bretagne, Aquitaine, Nord et Rhône-Alpes seront bientôt couvertes. N’hésitez pas à nous faire profiter de vos lumières : si vous connaissez des adresses qui ont une âme, une histoire, quelque chose à raconter, vous pouvez nous les suggérer ici.

Un dernier point : nous faisons de notre mieux, mais nous sommes humains, donc faillibles. Si vous tombez sur une erreur, une incohérence, un bug, nous sommes preneurs de vos retours. Un petit bouton " Feedback ", en haut à gauche de chaque page, vous permet de nous donner votre avis, quel qu'il soit.

C'est le moment de (re) découvrir le site, dans tous ses recoins. A vos souris !